1. Afin d’aider les entreprises du secteur à se conformer à ces modifications réglementaires, Préventex a dans un premier temps élaboré un contenu SIMDUT 2015 harmonisé au SGH . Cette formation générale d’une demi-journée présente les obligations et les nouveautés concernant les fiches de données de sécurité et les étiquettes (fournisseur et lieu de travail). Elle s’adresse à toute personne appelée à manipuler des matières dangereuses dans le cadre de ses fonctions.

Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de planifier une ou des formations à l’intention du personnel de votre entreprise : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 450 671-6925

2. Une fois l’information générale connue, les travailleurs doivent recevoir des informations spécifique aux produits dangereux qu’ils vont manipuler (risques inhérents - mesures préventives - premiers soins et premiers secours - quoi faire en cas de fuite, déversement ou incendie - comment les entreposer). Pour ce faire, vous devez avoir accès aux fiches de données de sécurité conformes au SIMDUT 2015 harmonisé au SGH.

Question de faciliter l’accès à ces « nouvelles fiches », Préventex a conclu une entente avec la firme MAERIX afin de mettre à la disposition de nos clients le logiciel de gestion des matières dangereuses PARATOX. Une fois l’inventaire de vos produits intégré au logiciel, ce dernier permet aux employés d’avoir accès en ligne aux fiches des produits qu’ils utilisent en tout temps, sur plusieurs plates-formes et à coût raisonnable pour votre entreprise étant donné que nous assumons les frais de base.

Cliquer ici pour connaître les fonctions du logiciel et communiquez avec nous pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 450 671-6925